Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Tu pourrais aimer
De Rs. 427.00
Afficher les options
De Rs. 354.00
Afficher les options
Livraison en 5 à 8 jours aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Europe, au Royaume-Uni, au Canada, au Moyen-Orient, en Scandinavie, en Corée et au Japon

Langue

Gomme et Résine

Résines naturelles

La sécrétion de résine se produit dans des cavités spéciales ou dans de nombreuses espèces végétales. Ils sont formés dans les structures spécialisées appelées conduits de passages. Les résines exsudent ou suintent de l'écorce des arbres et ont tendance à durcir lorsqu'elles sont exposées à l'air. A l'exception de la laque, qui est produite par l'insecte laque ( Kerria lacca ), toutes les autres résines naturelles sont d'origine végétale. Les résines naturelles particulièrement importantes pour les revêtements de meubles sont la colophane, le damar, le copal, le sandaraque, l'ambre et le manille.

Les principales caractéristiques des résines sont :

  • Ils sont insolubles dans l'eau.
  • Ils sont solubles dans les solvants ordinaires comme l'alcool, l'éther et la térébenthine.
  • Ils sont cassants, amorphes et sont transparents ou semi-transparents.
  • Ils ont un lustre caractéristique, sont généralement fusibles et lorsqu'ils sont enflammés, les résines brûlent avec une flamme fumeuse.

Gommes naturelles

Les gommes sont un groupe de produits végétaux, formés principalement en raison de la désintégration de la cellulose végétale. Ce processus est connu sous le nom de gommose. Les gommes sont produites par les membres d'un grand nombre de familles, mais l'exploitation est limitée à quelques espèces commerciales d'arbres des familles Leguminosae, Sterculiaceae et Combretaceae. Les principaux arbres producteurs de gomme sont Acacia nilotica (babul), A catechu (khair), Steruculia urens (kullu), Anogeissus latifolia (dhawra), Butea monosperma (palas), Bauhinia retusa (semal), Lannea coromandelica (lendia) et Azadirachta indica (neem). Les gommes sont également extraites des graines de certaines plantes comme le guar, le tamarin, le Cassia tora , etc. La gomme de guar est la principale gomme naturelle à base de graines.

Gommes résines

Les gommes-résines sont un mélange de gommes et de résines et possèdent les propriétés des deux groupes. Ils contiennent des traces d'huiles essentielles. Celles-ci sont généralement issues de la plante poussant dans les régions sèches et arides. Certaines des gommes-résines couramment utilisées sont l'asafoetida, la myrrhe, le salai, le guggul, etc.

Source : Institut indien des résines et gommes naturelles

Gum and Resin

Affiner

Disponibilité
Prix
Type de produit
Taille
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Offre
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Offre
Afficher les options
Mahi Asli
De Rs. 454.00
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options
Afficher les options

Left Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

You might like
From Rs.485.00
Show options
From Rs.286.00
Show options
We ship to US, Europe, UK, Canada, Australia, Middle East, Scandinavia, Korea & Japan

Gum and Resin

Natural resins

Resin secretion occurs in special cavities or in many plant species. They are formed in the specialized structures called passages ducts. Resins exude or ooze out from the bark of the trees and tend to harden on exposure to air. With the exception of lac, which is produced by the lac insect (Kerria lacca), all other natural resins are of plant origin. Natural resins of particular importance to the furniture coatings are rosin, damar, copal, sandarac, amber and manila.

The principal characteristics of resins are:

  • They are insoluble in water.
  • They are soluble in ordinary solvents like alcohol, ether and turpentine.
  • They are brittle, amorphous and are transparent or semi-transparent.
  • They have a characteristics luster, are ordinarily fusible and when ignited,resins burn with a smoky flame.

Natural gums

Gums are a group of plant products, formed primarily due to the disintegration of plant cellulose. This process is known as gummosis.Gums are produced by members of a large number of families but exploitation is restricted to of commercial a few tree species Leguminosae, Sterculiaceae and Combretaceae families. The important gum yielding trees are Acacia nilotica (babul), A catechu (khair), Steruculia urens (kullu), Anogeissus latifolia (dhawra), Butea monosperma (palas), Bauhinia retusa (semal), Lannea coromandelica (lendia) and Azadirachta indica (neem). Gums is also extracted from seeds of certain plants like guar, tamarind, Cassia tora etc. Guar gum is the prominent seed based natural gum.

Gum resins

Gum-resins are a mixture of both gums and resins and possess the properties of both the groups. They contain traces of essential oils.These are usually derived from the plant growing in dry and arid regions. Some of the commonly used gum-resins ale asafoetida, myrrh, salai, guggul etc.

Source: Indian Institute of Natural Resins & Gums

Gum and Resin

Filter

Availability
Price
Product type
Size
Show options
Show options
Show options
Show options
Show options
Show options
Show options
Show options
Show options
Show options
Mahi Asli
From Rs.317.00
Show options
Show options
Show options
Sale
Show options
Show options
Sale
Show options
Sale
Show options
Show options